Du 4 décembre 2020 au 19 janvier 2021, L’UCC Grand Est et le Club de la presse Strasbourg Europe se sont associés pour proposer un cycle de 8 ateliers en visio avec les agences du Grand Est, sur les thèmes : Team building digital, e-commerce, Stratégie des entreprises, Data planning, Evénements digitaux, Communication interne, Parcours client, Stratégie RSE, Vidéo motion-design, etc.
Les ateliers disponibles en replay sont visibles sur la page YouTube de l’UCC :
BILAN
201 personnes se sont inscrites aux 9 ateliers proposés
35 personnes ont répondu au questionnaire bilan (soit 17,5 % des participants)
Les ateliers du Cycle ont été appréciés pour
- ex aequo La variété des sujets abordés / L’expertise des intervenants (23 pers)
- ex aequo L’attractivité des présentations / L’interaction avec les intervenants (4 pers.)
- La pertinence des applications de visio (3 pers.)
9 personnes ont regretté le manque d’interaction avec les intervenants et 3 personnes l’inattractivité des présentations.
La durée des ateliers, entre 45 minutes et 1 heure fait l’unanimité (34 pers.), et l’horaire a été jugé trop matinal par 5 personnes contre 30 qui l’estiment au bon moment.
13 personnes ayant répondu, qui s’étaient inscrites à un atelier mais n’avaient pas pu y participer, ont fait part d’une incompatibilité d’agenda, et 1 personne n’a pas participé pour une autre raison.
Idées, remarques et suggestions :
-
super initiative dans l’ensemble
-
Je trouve que les retours d’expérience comme celui de l’agence Infra étaient particulièrement enrichissants, il y avait une profondeur d’analyse. En revanche, j’étais moins séduite par la présentation d’Auguste&Louise qui ressemblait davantage à de la « pub » autour de leurs prestations, mais peut-être étais-je moins intéressée par le sujet…
-
Je trouvais que l’idée était bonne et motivante pour tout le monde à priori. Reste que la cible des auditeurs n’était peut-être pas toujours clairement identifiée (présentation un peu trop commerciale et longue dans certaines présentations. A la fois en période de crise cela me parait évident et logique. Merci en tous cas pour ces propositions très enrichissantes et motivantes dans cette période charnière.
-
Proposer les visio en replay car quand nous avons eu connaissance du concept certaines dates étaient déjà passées.
-
Certains sujets étaient très techniques pour des personnes qui ne sont pas du milieu de la communication. Le langage utilisé était parfois incompréhensible pour des non initiés. Dommage…
-
Des participants nous ont rejoint tout au long des réunions, même 10mn avant la fin. Le signal sonore et le message pop-up nous invitant à laisser les nouveaux arrivants nous rejoindre étaient un peu gênants.
-
Le lien a pu être maintenu malgré un contexte inédit et une nécessité d’adaptation constante, bravo et merci à vous et aux intervenants !
Merci !