septembre 2022
Détails
Près de 20 ukrainiennes viendront à l’INET, le jeudi 29 septembre, pour mieux appréhender le modèle de décentralisation du service public local français et la manière dont les collectivités locales
Lire la suite
Détails
Près de 20 ukrainiennes viendront à l’INET, le jeudi 29 septembre, pour mieux appréhender le modèle de décentralisation du service public local français et la manière dont les collectivités locales et leurs équipes de direction sont accompagnées par l’INET pour faire face aux transitions professionnelles de leurs agents et aux transitions sociétales sur leur territoire. Ce regard sur l’administration publique française et la formation professionnelle des agents territoriaux seront une source d’inspiration pour ces ukrainiennes qui s’engagent à contribuer à la reconstruction de leur pays.
Elles viennent de différentes régions d’Ukraine, Kiev, Lviv, Odessa, de la région de Donetsk ou de Kharkiv. Toutes sont titulaires d’un master ou d’un doctorat, avec une spécialisation dans les domaines suivants : administration publique, gestion, droit, le secteur bancaire et des finances. Cette rencontre s’inscrit dans leur participation à un programme Leadership à l’Université de Speyer, en Allemagne.
Au programme de la journée du 29 septembre
Matin visite du conseil de l’Europe
14h – 15h30 rencontre entre les équipes de l’INET et les 20 ukrainiennes
15h30 – 16h point presse
Demande d’accréditation à adresser à jeremy.durand@cnfpt.fr
A propos de l’Institut national des études territoriales (INET)
L’INET est la grande école du service publique locale. Elle forme et accompagne les cadres et futurs cadres de direction des grandes collectivités territoriales provenant de toute la France (villes de plus de 40 000 habitants, conseils départementaux, conseils régionaux, métropoles, intercommunalités…) depuis 1997.
Cette grande école pluridisciplinaire accueille chaque année près de 4000 cadres territoriaux exerçant ou se préparant à des fonctions au sein d’équipes de direction : administrateurs, ingénieurs en chef, conservateurs du patrimoine, conservateurs de bibliothèques, médecins, officiers supérieurs de sapeurs-pompiers, directeurs de police municipale.
Située à Strasbourg, sur la presqu’île Malraux, l’INET fait partie du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), organisme paritaire et territorialisé qui forme plus d’un million d’agents de la fonction publique territoriale par an dans toute la France.
Contacts presse
Jérémy Durand
Responsable de la communication et des ressources formatives
CNFPT-INET
06 99 87 37 43
Horaires
(Jeudi) 15 h 30 min - 17 h 00 min