Étudiant en sociologie, collaborateur de TV Campus, créateur du magazine franco-allemand « Stéréo » produit et réalisé avec l’association Téléscopik et Alma TV (Université de Freibourg), Olivier Fuoc a eu très tôt l’esprit créatif et d’entreprendre !

En 2008, à 26 ans, pour professionnaliser sa démarche, il crée sa première structure : Oscilloscope. Création de contenu, production et post-production, notamment pour Télé Alsace, l’une des antennes régionales du groupe Hersant qui émettra entre 2006 et 2008. Il y proposera le magazine culturel hebdomadaire, MicroOnde.

En 2011, rencontre avec Henri Gander, pionnier du motion design en région, issu des arts graphiques. Ils collaborent sur un film institutionnel et font l’habillage de l’émission de Sabryna Keller sur Canal Schilik.

En 2012, portés par leur passion commune pour l’image, l’ambition de parier sur la création et la volonté d’égaler leurs homologues parisiens, Olivier Fuoc, Henri Gander (et Sébastien Bourel jusqu’en 2016) créent leur société de production audiovisuelle SLEAK. L’évolution des techniques et l’arrivée d’Adobe allègent les processus et élargissent le champ des possibles.

Leur spécificité réside dans leur studio de motion design qui internalise toute la chaîne de création exécutive, et un tropisme assumé pour une approche résolument créative.

SLEAK est une société de production audiovisuelle à l’intersection du tournage et du motion design. Ils interviennent auprès des agences et des marques pour apporter le meilleur de leur passion au service de l’image : Brand content, spots publicitaires, short doc, portraits, animation 2D 3D, motion design, films digitaux pour les réseaux sociaux, campagne RH, films corporate, conseils et stratégies, leurs réalisations sont nombreuses et leurs collaborations incessantes !

Après une année compliquée, mais portée par la confiance de ses partenaires, en 2018 Sleak réalise un important investissement en matériel et intègre les locaux de son partenaire et soutien historique, l’agence Novembre, pour encore plus d’émulation.

Aujourd’hui, Sleak compte une équipe de créatifs composée de 7 salariés (peut-être 2 de plus fin 2022) une centaine d’intermittents occasionnels et un CA de 750k € en 2021.

En 2021, afin de développer un pôle production déléguée et réalisation, pour soutenir la création, et accompagner les auteurs, ils créent Territory Films, première société mulhousienne de production cinématographique, avec Laziz Belkaï, un directeur de production expérimenté qui a déjà collaboré sur les films de Rebecca Zlotowski, Guillaume Nicloux, Arnaud Desplechin, Roschdy Zem, Maïwenn, etc.

Sleak c’est aussi Leank.tv, une nouvelle solution audiovisuelle packagée pour communiquer et promouvoir offres et produits, et Streamy, une offre de prestation événementielle pour la réalisation de streaming.

Chez Sleak, l’agenda 2022 est déjà bien complet :avec entre autres :

le développement d’une plateforme VOD pour Accentur, une websérie pour Danao avec Novembre, la production de contenus pour ES et Hager, etc

Olivier Fuoc, lui, peaufine l’écriture de son premier long-métrage La 11e heure, après avoir produit et réalisé le court-métrage Docker en 2020.

Un grand MERCI à Olivier Fuoc et son équipe pour leur accueil.

SLEAK

Découvrez tous les articles du cycle de la Tournée des sociétés de production :

08 Sleak

07 Innervision – Les Studios du Rhin

 

X