PRIX COMMUNICATION DE LA VILLE DE STRASBOURG / HEAR

 

 

 

 

 

Le jury* réuni le 2 octobre à Strasbourg a décidé d’attribuer, à l’unanimité, le prix communication de la Ville de Strasbourg à

Tom Vaillant pour son engagement artistique et sa démarche d’auteur. La simplicité et la clarté de sa présentation ont permis de mesurer toute son implication dans l’élaboration d’images et la construction de récits.

 

 

Tom Vaillant est diplômé de l’École Estienne en illustration et de la HEAR (Arts Décoratifs de Strasbourg).
Durant son cursus, il a participé régulièrement à des expositions collectives et publié dans des revues.
En 2019, il a signé son premier album documentaire Pop-up Volcans aux Éditions de La Martinière.

Tom VAILLANT sur INSTAGRAM

 

 

*Le jury composé d’Anka Wessang (directrice du club de la presse de Strasbourg), Emmanuel Dosda (rédacteur de presse culturelle), Philippe Schweyer (éditeurs de livres et de disques chez mediapop éditions) et David Cascaro (directeur de la HEAR) s’est réuni suite à l’audition des six candidat.e.s issus des trois mentions communication graphique , didactique visuelle et illustration de l’option communication de la HEAR. Le jury a mis du temps avant de s’accorder, étant donnée la richesse des propositions. En effet, plusieurs diplômé auraient largement mérité, et pour des raisons différentes, ce prix.

Le jury a été très impressionné par la qualité et la diversité des travaux. Il a beaucoup aimé le potentiel poétique et éducatif des livres-objets de Léo Righini-Fleur, le potentiel subversif et humoristique des animés de Morgat Bry , la précision et la justesse des dessins d’Eve Barlier, la grande originalité du sujet des rituels numériques de Lyne Ea, et l’univers débridé et multimédia de Shuo Hao. Le jury souhaite préciser que plusieurs diplômé.e.s se distinguaient aussi par des expériences professionnelles de commandes et d’éditions réussies et reconnues.

 

X